Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président brésilien Bolsonaro testé négatif au coronavirus
information fournie par Reuters 25/07/2020 à 16:14

SAO PAULO, 25 juillet (Reuters) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé samedi avoir été testé négatif au nouveau coronavirus après avoir été mis en quarantaine pendant plusieurs semaines en raison d'une contamination.

Sur une photo publiée sur les réseaux sociaux, Jair Bolsonaro apparaît avec une boîte d'hydroxychloroquine, un médicament anti-paludique dont l'efficacité dans le traitement du COVID-19 n'a pas été démontrée.

Dans un message accompagnant la photo, il indique que le test RT-PCR était négatif. Il n'a pas dit quand il avait subi le test.

Le président brésilien a indiqué avoir été testé positif trois fois au cours du mois de juillet. Il avait été diagnostiqué positif au COVID-19 le 7 juillet.

Depuis, il avait été mis en isolement dans le palais résidentiel, travaillant en visioconférences.

Le Brésil est le deuxième pays au monde le plus touché par la pandémie, derrière les Etats-Unis, avec plus de 2,3 million de personnes contaminées et 85.000 décès attribués au coronavirus.

En dépit de ce bilan, Jair Bolsonaro a défié à plusieurs reprises les directives des autorités locales de porter un masque en public, même après qu'un juge lui a ordonné fin juin.

Il s'est aussi montré opposé aux règles de distanciation sociale prônées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), estimant que les dégâts économiques occasionnés par ces mesures sont pires que la maladie en elle-même.

En pleine crise sanitaire, il a remercié deux ministres de la Santé, tous deux médecins de formation, pour les remplacer à titre intérim par un général d'armée.

(Lisandra Paraguassu, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:50 

    Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane, loin de la réaction de panique provoquée par l'offensive protectionniste du "Liberation Day", début avril. ... Lire la suite

  • Le commissaire européen chargé du Commerce, Maros Sefcovic, le 16 mai 2024 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:36 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump de lui imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais sa patience s'amenuise et sa riposte pourrait atteindre les 72 milliards d'euros, a ... Lire la suite

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:30 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 16:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...